La première porte du sas de jonction entre le vaisseau cargo et le spatioport militaire d’Utolia s’ouvrit. Duke et Ashka traversèrent le long tube de verre blindé. Comme tous les voyageurs arrivant sur la station orbitale, leurs identités furent controlées. Leurs corps furent scannés pour vérifier qu’ils n’étaient pas porteur d’agents pathogènes. De plus, un message vocal d’accueil leur rappela la devise de la FIML: « Monsieur Francoeur, Madame Tadae, les citoyens de la Fédération Interstellaire des Mondes Libres vous souhaitent la bienvenue sur Utolia. Nous vous rappelons aimablement notre devise : respect, confiance et liberté pour une paix durable. »
– Comme il est bon d’entendre de nouveau ce message. » Dit Ashka.
– Un peu de douceur après ces derniers jours éprouvants. Je me demande quelle sera la prochaine destination des envahisseurs.
– Nous en serons plus dans une heure lors de notre rendez-vous avec le haut commandement de la Force de Protection de la FIML.
– Le temps de prendre la Ligne Centrale à Grande Vitesse et… » La deuxième porte du sas s’ouvrit et notre couple vit avec grand surprise qu’ils étaient attendus.
– Kiirion, Arryn, Leena ! Vous avez pu vous libérer pour nous accueillir ? » Dit Ashka.
– On n’oublie pas les vieux copains ! » Répondit le militaire Fendorien Kiirion.
– On veut être les premiers à avoir des infos sur ce que vous avez vu sur Tirvee. » S’exclama la mercenaire Meveyrienne Leena. Mais avant cela, laissez moi vous présenter ma nouvelle nana, Ferla. » Ashka qui se trouvait à sa droite lui serra la main et la salua chaleureusement. Duke qui était à sa gauche, fit de même mais de manière bien plus réservée. Presque sévère. Les sourires enjoués de chacun s’estompèrent alors. Pour briser le silence gênant, la militaire Valhatarienne Arryn, ajouta :
– Il paraît que tu as encore piloté comme un barjo Duke !
– Oui et j’en ai encore mal au crâne mais la cargaison de ce vieux rafiot est en un seul morceau. » Répondit-il. « Et en ce qui concerne les infos, désolés mais nous avons ordre de ne rien dire.
– Sûrement pour ne pas encore plus affoler la population dit Kiirion. Personne ne comprend comment ces choses ont pu apparaitre à l’intérieur de la sphère défensive de la Fed’.
– Il est impossible de la franchir en hyperespace et tout vaisseau qui la traverse dans l’espace standard sans autorisation se fait dégommer illico presto. » Ajouta Arryn.
– Tous ensemble nous trouverons comment. » Dit Duke
A ce moment là, une petite créature verte zébrée de jaune se dirigea en volant vers eux. Elle chanta : « Duuu, Duuu, Duuuuuuuu »
« Joey ! » Cria Duke. Le Lovial Meyveriens à collerette qu’Ashka lui avait offert pour son anniversaire alla se lover dans son endroit favoris. Les dreadlocks de son maître.
« Content, content revoir Duuu ».
« Moi aussi je suis heureux de te revoir Joey. Je ne pouvais pas t’emmener avec moi sur le cargo de la Fédération tu sais. » Dit il tout en caressant doucement les écailles de son Lovial de sa main gauche. Il ajouta :
– Viens Ashka, on est attendu à la Guilde des mercenaires pour donner notre contre-rendu. » Dit Duke tout en faisant un signe de la main aux autres.
– On se retrouve ce soir dans votre block pour dîner ? » Dit Leena alors que le couple était déjà à quelques mètres. Duke leva le pouce en l’air sans se retourner.
Arrivés quelques minutes plus tard à la gare de la Ligne Centrale à Grande Vitesse pour se rendre au centre administratif d’Utolia, Ashka, inquiète, lui dit :
– Qu’est ce qu’il t’a pris de partir d’un coup comme ça ? C’est pas cool pour nos potes, on ne les a pas vu depuis un an.
– Tu as vu sous l’oreille droite de la nana de Leena ?
– Non j’étais de l’autre coté
– Elle porte le tatouage du V brisé.
– Le tatouage des Vertects ? Ces pirates fanatiques qui ne pensent qu’à piller et à convertir les plus faibles d’esprits dans leur croisade sanglante ?
– Oui, ceux qui ont tué ma famille, mes amis lorsque j’avais 19 ans et que je vivais sur la sur la station spatial de minage d’hypérium.
– Je comprends mieux ton comportement.
– Bordel, pourquoi Leena se mettrait en couple avec un membre des pirates les plus barbares de la galaxie ? Et les autres semblaient trouver cela normal.
– Il y a peut être une raison.
– Et alors, bons nombres des contrats que l’on obtient visent à aider des civils pris en otages par ces monstres !
– On connait Leena, c’est autant une guerrière qu’un sucre d’orge. Il doit bien y avoir une raison.
– Je ne remets pas en cause sa légitimité à être mercenaire de la Fed’.
Mais en ce qui concerne mon amitié avec elle…
– Je l’appellerai avant le dîner qu’elle proposait chéri. » Dit elle tout en prenant son bras. « Profite du voyage de la LCGV pour te détendre. »
– Oui tu as raison, c’est toujours apaisant.
Située dans le sytème de Eridani, Utolia est une ville orbitale gigantesque. Sa construction fût achevée en cent cinquante de l’année Fédérale (année Terrienne 2284) pour servir de plateforme de construction et de spacioport d’attache aux ingénieurs venus bioformer l’environnement de la super planète Salenka autour duquel elle gravite. En Fendorien, Sal veux dire « tous » et Lenka « espoir ». Salenka signifie donc « un espoir pour tous ». Utolia devint également à cette époque la capitale administrative de la FIML. Elle accueille depuis lors des millions de personnes venues de Valhatar, de Fendor, de Meyvir, de la Terre et d’ailleurs. Chaque Etat-Nation vie dans un cylindre clos en constante rotation. Long de trente deux kilomètres et de huit kilomètres de diamètres, les quatre cylindres mettent dix minutes à effectuer leur révolution génératrice de gravité. Les deux lignes A et B du LCGV desservent les spatioports situés en bout de cylindre, deux gares et le terminus centrale. Des lignes de trains perpendiculaires à celles ci permettent de rejoindre les gares secondaires. Enfin un système de voitures automatiques servent à terminer les trajets. L’architecture des bâtiments de chaque civilisation a sa propre esthétique mais pour faciliter leur construction, les quatre cylindres suivent une grille standardisée : De l’extérieur vers l’intérieur, chaque quartier est entouré de la zone de permaculture et de culture hydroponique automatisées, puis de la zone de travail, puis de la zone d’habitations et se terminent par des espaces de consommations et de loisirs organisés au sein d’un grand espace végétal. Au centre de la station orbitale se trouve une immense sphère séparée en deux grandes sections. La partie basse est occupée par une immense centrale à fusion nucléaire qui permet de faire fonctionner l’ensemble de l’écosystème mécanique et biologique d’Utolia. La partie haute consiste en une longue et magnifique flèche découpée en 3 espaces : la Force de protection de la FIML, les administrations gouvernementales et les représentants religieux de la Fédération. C’est en haut de cette flèche que se trouve le « Temple de tous. » Dès sa création, la FIML a instauré les principes de laïcité et admet ainsi en toute neutralité toutes les croyances sans en favoriser ni discriminer aucune. Bien que la FIML ne subventionne aucun culte, la conception du « Temple de tous » fût intégré dès la première phase de construction de la station orbitale. Aux yeux des croyants de la Fédération, il n’est ni un lieu de pèlerinage, ni un lieu de culte mais un symbole de paix tangible : on parle métaphysique, théologie. Chacun peut venir déposer sur les murs, les tables et étagères du « Temple de tous » une représentation de son culte. Il est ainsi devenu au fil du temps un patchwork de formes et de couleurs. Nombre de citoyens le considère comme une oeuvre d’art à part entière : leur oeuvre d’art. Ils en sont très fiers.