Il suivit les consignes du Transposeur et mangea l’étrange substance.
Amère, caoutchouteuse, sirupeuse et … infecte. Il se releva, resta immobile durant de longues minutes, les yeux ouverts, attendant de passer les 4 étapes des états de conscience modifiées.
Progressivement, les bruits extérieurs diminuèrent, sa vision se troubla. Puis tout se tut dans un néant total : il était devenu aveugle et sourd.
On l’avait prévenu que cette expérience serait très désagréable mais inévitable pour accéder à la transcendance spatio temporelle, plus communément appelée « Multiverse flash life ».
Puis soudain, son coeur se mit à battre rapidement, il perdit l’équilibre, voulut utiliser ses bras et ses jambes pour ne pas tomber mais il était dans l’incapacité de bouger. Son corps tout entier était devenu rigide comme de la pierre.
Il ne pouvait même plus bouger ses yeux, son regard était figé, droit devant. Seuls les clignements de ses paupières lui permettaient d’être sûr qu’il n’était pas tombé dans le coma.
Le premier flash, se produisit alors. Le blanc du réveil, qui le sortit du néant auditif et visuel. Il se mit alors à vibrer puis à convulser. Quelques minutes plus tard, il eut la nette sensation de flotter. Il ne discernait plus le haut du bas, tout était uniformement blanc. Il aurait certainement vomi son dernier repas si son estomac n’était pas figé lui aussi !
Le deuxième lui fit revivre son passé. Des flash life si intenses et réels que ses émotions faisaient des bonds : joie immense, tristesse profonde, colère intense. Il aurait voulu rester pour toujours dans les bons souvenirs,comme celui de son enfance au spatioport avec sa mère. A contrario, il aurait voulu être capable de fermer ses yeux pour ne pas revivre la souffrance du jour de la mort de sa femme, de ses amis, de sa famille.
C’était Le bleu, le flash des moments clefs de sa vie qu’il vivait en rêve. Un rappel des choix qui ont façonné la réalité où son âme consciente vivait actuellement.
Le troisième flash le sortit de ses souvenirs. Le jaune des temps présents parallèles. Il se retrouva alors dans un tunnel aux multiples lignes colorées qui se dirigeaient vers une lointaine lumière vive. Ces lignes, tout d’abord fixent, se mirent lentement en mouvement. Il comprit alors que c’était en fait lui qui avançait de plus en plus vite dans le tunnel. Malgré son corps toujours rigide, il pouvait ressentir sur sa peau et ses cheveux l’effet de la vitesse qui augmentait. Il avait l’impression qu’une corde enroulait son bassin et le tirait fortement vers l’avant.
Il sortit du tunnel et vit comme au travers d’un kaléidoscope les multiples réalités parallèles où ne séjournait pas son âme mais celles de ses autres lui.
Il se vit travaillant la terre d’une planète inconnue au coté de sa femme et de certains de ses vieux amis. Il se vit commandant solitaire d’un croiseur de combat, musicien d’un groupe de rock néo futuriste prisonnier d’un machiavélique responsable de maison de disques, ou toujours conducteur de son robot-mécha mineur d’astéroïde…
Finalement, le tant attendu quatrième flash apparut.
Le vert des futurs possibles.
Il se rappela alors la raison précise pour laquelle il avait ingéré cette substance. Il devait absolument maitriser son voyage dans le flash vert pour déterminer quelles actions entreprendre et faire exécuter lorsqu’il qu’il serait revenu dans sa réalité…