Save the dolphins they know everything

Jouer l'épisode
Hosted by
zeltym

Le Jag’ traversa l’épaisse couche de nuages de la super planète océan en direction des coordonnées transmises par le Colonel O’brian. En se rapprochant de la surface, Duke et Ashka virent une île en forme de croissant de lune qui semblait être le vestige d’un ancien volcan ayant implosé il y a bien longtemps. Selon les scans du vaisseau, les bords extérieurs du croissant culminaient à 3042 mètres d’altitudes et étaient enneigés tandis que sa partie centrale était recouverte par une forêt tropicale qui se terminait par un large banc de sable qui se fondait dans l’océan. Dans le lagon, entouré d’une barrière de corail, des bancs de sables recouvert d’eau à différentes profondeurs dessinaient des zébrures aux multiples nuances de bleus.   

– J’ai trouvé un endroit pour se poser.» Dit Ashka en pointant du doigt l’écran de bord du vaisseau.
– En espérant qu’il y ait un moyen de descendre à pied à travers la canopée. Le colonel nous a dit de rejoindre la mer. » Répondit Duke.
– Et on ne sait pas à quoi ressemble ces dangereux Dolfs.
– Selon lui, ils seront amadoués par notre cargaison et viendront à notre rencontre. »

Les deux mercenaires prirent leur sac de survie, des vivres, une machette, des armes de poings et sortirent du vaisseau. L’air était parfaitement respirable et la température extérieure fort agréable. Duke et Ashka qui avaient l’habitude d’entendre le vacarme des moteurs des vaisseaux spatiaux qu’ils pilotaient profitaient ici du délicieux bruit du vent dans les arbres. Ils trouvèrent rapidement un semblant de sentier qui descendait en zig zag. « Sous mes fringues, j’ai mis un maillot de bain. »
– Tu crois sérieusement qu’on aura le temps de profiter des eaux turquoises de la baie ? » Répondit sèchement Duke.
– Du calme, tu me parles de quoi ? » Lui répondit Ashka.
– Je te réponds à propos de ton maillot de bain.
– Lequel ?
– Celui que tu viens de mettre.
– Mais, j’en ai pas mis.
– Tu viens de me dire que si.
– Je te dis que non. »

Duke ne renchérit pas, ronchonna dans sa tête, donna la machette à Ashka et lui fit signe de la main pour qu’elle ouvre à son tour le chemin.
Grâce à sa musculature de Fendorienne, Ashka découpait la luxuriante végétation avec facilité. Sa peau bleue dégoulinait de sueur malgré la brise légère qui se faisait de plus en plus vive sur sa peau. Plus elle avançait et plus le bruit sourd d’un torrent se faisait entendre.
– Il ne nous restera qu’à suivre le cours d’eau en contre bas pour atteindre la baie. » Dit Duke qui marchait toujours derrière Ashka.
« Tu penses que le poisson fumé plaira ? »
– On verra bien.
« Tu en mangerais toi ? »
– Bien sûr, on en trouve que dans le restaurant le plus cher d’Utolia.
« Tu penses qu’il pourrait être avarié ? »
– On a pas ouvert les conteneurs auto congelants que je sache, donc impossible en si peu de temps.
« Super, j’ai hâte ! ».
– T’as hâte de manger du poisson alors qu’il fait quarante degrés Ashka ? T’as pris une insolation ? » Dit Duke alors qu’Ashka s’était retournée vers lui pour lui répondre :
– Et toi pourquoi tu me parles des conteneurs ? Qu’on ne les a pas ouverts? C’est toi qui perds les pédales mec !
– Mais tu me saoules, je vais te jeter du haut de cette cascade avec tous les poissons fumés si tu continues à me prendre la tête ! »
« Non ne faites pas ça ! Ne jetez pas les poissons dans la rivière ! » Dit alors une voix inconnue.
– Mais t’es qui toi ? Qui parle ? Sors et montre toi ! » Dit Ashka 
– On ne va pas jeter les poissons on ne les a pas avec nous ! » Ajouta Duke.
« Je suis télépathe et je suis doué pour imiter les voix, mais ne suis tout de même pas capable de voir aux travers de vos yeux. Vous m’avez fait peur, du poisson fumé de Salenka, c’est tellement goûteux et précieux. Sachez que ne peux pas sortir des fougères, je ne m’y trouve pas. Je vous attends dans la baie, suivez la rivière et descendez vers l’océan »
– Preuve que je n’avais pas parlé de maillot de bain chéri. »


Ils sortirent de la canopée, foulèrent le sable de la plage et virent une étroite digue de rochers pointant vers l’océan.
« Venez, marchez jusqu’à nous. » Dit la voix
– C’est étrange comme sensation, j’ai l’impression que le vent me parle au creux de l’oreille. » Dit Duke 
– Tu as de la chance, j’ai l’impression que quelqu’un a placé une énorme enceinte dans mon cerveau. Je déteste cette impression. Ça m’énerve. » Répondit Ashka.
– Hey la voix, tu m’entends quand je parle ? »
Bien sûr, et parler n’est pas nécéssaire car je vous entends aussi lorsque vous pensez. Dans le cas contraire, je n’aurai pu m’amuser avec vous tout à l’heure en me faisant passer pour Ashka. » Dit la voix.
– Abruti ! » Dirent alors en coeur Duke et Ashka.

Il n’était pas facile d’avancer sur la digue car elle était constituée d’un amoncellement de rochers de la taille d’un homme. Elle n’était pas très large et ils devaient progresser à la file indienne. Tout semblait beaucoup trop calme et beaucoup trop beau alors qu’ils devaient rencontrer les dangereux Dolfs. Des dizaines de créatures se mirent alors à sauter de part et d’autre de la digue. D’autres battaient simplement de leurs nageoires pour faire sortir leur tête de l’eau en poussant des cris aigus. Les visages d’Ashka et de Duke se remplirent de stupeur à la vue du spectacle qui était à la fois merveilleux et inquiétant. Ils n’avaient jamais vu de tels créatures de leur vie. « Ne vous inquiétiez pas. Mes amis vous font une petite parade d’accueil. Je m’appelle GisNeel, voici ma soeur Femke et mon frère Ekinox. Et voici Karendeux, le responsable de l’équipe d’écoute savante galactique. Nous sommes les Dolfs ! » Une des créatures sortie alors à moitié de l’océan pour poser son ventre et sa tête grise sur un rocher qui frôlait l’eau. On aurait dit qu’il souriait amicalement à Ashka en la regardant. « Contrairement à moi et Karendeux, mes frères et soeurs ici présents ne sont pas télépathes. Ils ne peuvent converser avec vous mais ils vous saluent et vous remercient pour le poisson fumé que vous apportez.
« La réponse à la grande question de la vie, vous cherchez ? Je ne la connais. Converser avec vous, des envahisseurs, je le peux. Quoi qu’il en soit Karendeux et heureux je suis. »
– On nage en plein délire. » Dit Duke en mettant sa main droite sur son visage.
Nager nous faisons. Marcher vous faites. Expliquer je vais. » Dit Karendeux.
– Certes. Pourriez-vous nous partager l’étendue de vos connaissances ? »
Au courant de tout nous sommes. Infinis nos connaissances sont. » Dit Karendeux qui retourna dans l’eau, commença à nager en cercle tout en faisant des bonds hors de l’eau et à communiquez par la pensez très, très vite à Duke et Ashka :
« Taille de notre galaxie, la Voie lactée, cent mille années lumières, plus de cent cinquante mille milliards d’étoiles répertoriées. Galaxie la plus proche de la notre, Andromède, deux virgule cinq millions d’années lumières. Traduction en dénomination Terrienne des systèmes solaires natifs des peuples de la FIML : Cela : Tau ceti. Etoile type G8. Système solaire natale des Meyveriens. Kolar : Beta hydri . Etoile type G1IV. Système solaire natale des Fendoriens. Tordan : Zeta tucana. Etoile type G0V. Système solaire natale des Valhatariens. Kadeni :Eridani. Etoile type G8V. Système solaire où se trouve la station Utolia et la planéte Salenka. Zeta Reticuli : Doom. Système solaire à étoile double type G3.5 V et G2 où se trouve notre planète océan. Mais contrairement à vous, nous l’appelons Mana » Karendeux sauta alors de l’eau et poussa un long crissement de joie.
« Reste calme, garde le sourire et il finira bien par nous aider. » Pensa Duke.  
« N’oubliez pas que j’entends vos pensée Duke. » Lui répondit Gisneel.
« Laissez Karendeux sortir sa science cinq minutes, cela lui fait tellement plaisir. » 

Karendeux reprit son monologue tout en continuant à nager en cercle et à parler très vite :
« Phase d’Intégration des Terriens à la Fédération Interstellaires des Mondes Libres :
2021 Première loi Terrienne interdisant la vie en captivité des dauphins. 2089 Mort du dernier Dauphin sur Terre.
2190 Un contingent de scientifiques de la FIML atterrissent en paix sur Terre. Sur une planète qui est devenue un enfer climatique pour la majorité des espèces vivantes, le plan de la Fédération nommé en langue Humaine « Help, renew and come back » est accepté par les Terriens. 2230 Quatre vingt pourcents des huits milliards des êtres humains sont partis de la Terre grâce aux vaisseaux de la FIML vendus aux Terriens. Ils colonisent une planète d’Aldebaran ou participent à la construction d’Utolia.
2604 L’année que nous vivons actuellement. 2630 Date du grand retour des Humains sur une Terre régénérée. » Karendeux sauta alors de l’eau et poussa un long crissement de joie puis reprit son monologue tout en continuant à nager en cercle. Tout en serrant son poing, Duke se concentra pour ne penser à rien d’autre hormis ceci : « Gentille créature marine, gentille créature marine, gentille créature marine… » Karendeux reprit son monologue : « Liste des systèmes à étoiles multiples où la FIML mine massivement l’hypérium : 41 Arae. Gliese 570, Mu Herculis. Vous êtes né et avez travaillé dans ce système dans votre jeunesse Duke. Dernier système incorporé à la Fédération pour le minage d’hypérium : Capella où vivent les Tirviens. Menace détectée… » Duke le coupa alors :
– Ah voici une information des plus importantes cher Karendeux. Cette menace que nous appelons aussi les Nameless. Pourriez-vous nous en dire plus ?»

« Il est temps d’être concis. Puis-je leur expliquer Karendeux ? » Dit Gisneel. Le Dolf savant poussa un crissement qui semblait sonner comme une affirmation. « Merci mon ami. » Dit GisNeel. Duke, Ashka. La part de la masse totale de l’univers que nous connaissons, c’est à dire celle composée d’atomes, de quarks, de neutrons, de protons, équivaut à cinq pourcents de sa masse totale. Duke le coupa net :
– Tu te moques de nous avec une nouvelle tirade scientifique qui est hors contexte !
– Non, non, promis. Justement, je vous explique le contexte pour en venir au problème des Nameless. » Dit GisNeel.
Je reprends. « Les quatre vingt quinze pourcents de la masse de l’univers restante, on ne peut la voir et pire encore, on ne sait pas de quoi elle est constituée. Mais on sait la repartir en deux catégorie. Soixante huit pourcents de cette masse inconnue, c’est de l’énergie noire et vingt sept pourcents de celle ci, c’est de la matière noire. Elles portent toutes les deux le même qualificatif, « Noire », car on ne peut les voir et on ne sait pas de quoi elles sont faites. Pourtant ces deux entités n’ont rien en commun. J’ai dis que j’allais être concis, alors j’abrège et je mets de coté la matière noire. Parlons juste de l’énergie noire. Les scientifiques Terriens ont découvert son existence et certaines de ses mécaniques depuis environ cinq cent ans. Les Meyveriens, les Fendoriens et les Valhatariens depuis plus de mille ans. L’énergie noire est l’explication de l’expansion de notre univers. C’est une force, une sorte d’anti-gravité qui ne se mesure qu’à l’échelle intergalactique. La mécanique standard de la vie est de consommer pour grandir. L’énergie noire existe car elle grandit d’elle même. Nous les Dolfs télépathes étudions les esprits individuels et avons pu croiser toutes les idées de la galaxie concernant ces envahisseurs. Nous avons pu ainsi comprendre, enfin, en partie, ce qu’était cette menace que l’on nomme Nameless. Premièrement, le Nameless est une dégénérescence cancéreuse de cette énergie noire. Une sorte de mutation intelligente qui se multiplie activement sans jamais mourir. Elle s’étend pour former une tumeur intergalactique qui dévore les particules et les autres énergies de l’univers.  Deuxièmement, le Nameless accélèrent le processus de destruction de notre univers.

– La fin de notre univers ? » Dit Duke.
Oui. Naturellement cela devrait arriver dans plusieurs milliards d’années mais le phénomène s’accélèrent énormément à cause du Nameless qui consomme tout au détriment du reste. Dans deux mille ans et non pas dans plusieurs milliards d’années voici ce qu’il va se produire : L’expansion va commencer à écarter les systèmes solaires les uns des autres. Puis les planètes les unes des autres. Puis les particules les unes des autres.
Au final tout sera disloqué. C’est le Big rip à vitesse grand V. Et il ne restera qu’un néant intersidéral. Le Nameless ne doit pas avoir conscience de ses actes car au final il n’aura pas tout gagné, il se sera détruit lui même dans son sombre dessein.
Toujours plus, et puis, plus rien. 
– Donc en gros, il y a une énergie noire naturelle et inconsciente. Une autre consciente, megalomane et psychopathe ? » Dit Duke
Tout à fait. Et c’est probablement une conscience individuelle qui est entrain de prendre le contrôle des âmes de la FIML.
« Fermi doit se retourner dans sa tombe. » Pensa Duke.
– Si je comprends bien, les quadrupèdes, la coulée verte et noirâtre, le vaisseau mère de Tirvee ne sont que les partie visibles d’un iceberg maléfique à l’échelle de l’univers? » dit Ashka.
– Tout à fait.
– Comment ce Nameless a t il pu apparaître sans utiliser de moteurs hyper spatiale dans la banlieue de Tirvee ? » Dit Duke
– Nous nous posons la même question.
– Et pourquoi vient il envahir la Fédération et pas une autre partie de la galaxie ? Quand bien même, qu’il aille dans d’autres galaxies !
– Pourquoi ici dans la voie lactée ? Nous nous posons la même question mais en ce qui concerne les autres galaxies… Sachez que nous ne pouvons consulter les esprits au-delà de la Voie lactée. La distance entre les galaxies est immense et le maillage des fréquences mentales des êtres conscients n’est plus suffisamment concentré pour être lisibles et nous permettre de lire dans les esprits. Mais nous pensons que le Nameless et ses esclaves voyagent de galaxie en galaxie et qu’ils absorbent la matière s’y trouvant.
– Quels indices vous font penser cela ?
– Son vaisseau mère forme maintenant un cercle complet. Il a ouvert un immense portail donnant sur la galaxie d’Andromède. Nous avons immédiatement entendu des centaines de milliards d’esprits esclaves du Nameless qui criaient leurs souffrances. Nous ne savons pas comment arrêter le processus mais nous pensons que le futur vous apportera des réponses.
– Attendre le futur ? Je ne vois pas en quoi laisser l’expansion de ce monstre intergalactique se produire nous permettra de le vaincre. » Lui répondit Ashka.
Vous ne devez pas attendre le futur mais allez jusqu’à lui. Partez d’ici et allez dans le système de Beta Comae Berenices qui se situe à 64,79 années lumières.
– C’est un système classé zone morte depuis quatre cent ans. Il n’y aucune forme de vie biologique. Que voulez vous que l’on aille faire chez les HEX ? Ces machines junkies qui absorbent l’énergie de leur étoile pour fonctionner ? » Dit Duke.
– Nous ne pouvons lire dans les pensées des androïdes mais dans ceux des pirates et vauriens en tout genre, oui. Il semble qu’une substance de synthèse, composée de nano particules, conçue par ces Androïdes fonctionne sur les Bios. Les rares qui l’ont testée ont fait part de voyages extra dimensionnels et extra temporels.
– Les shamans de la Guilde pirate Vertect sont connus pour permettre à leur flotte des manœuvres d’anticipations tactiques et stratégiques surnaturelles. » Dit Duke. 
– Les mercenaires de la FIML ont toujours voulu savoir comment ils procédaient. Ce serait grâce à cette substance ? » Ashka marqua un temps de pause et dit :
– En tout cas, vous savez vraiment tout. C’est dingue ! »
– Mais nous ne connaissons pas le sens de la vie et de l’univers. » Dit Karendeux.
– Les êtres conscients de la galaxie étudient, et nous étudions leurs esprits. Donc dans un sens oui. » Ajouta Gisneel.
« J’ai une dernière chose à vous dire. Elle ne va pas vous plaire. »
– J’ai compris que nous allons devoir ingérer des nano particules créées par des androïdes junkies pour entrer dans un état de transe comme le font les shamans Vertect. Vous avez pire en stock ? » Dit Duke
– Vous ne vous souviendrez pas de cette dernière chose en stock, donc je pense que l’absorption des nano particules resteront « le pire » dans votre esprit.
– C’est à dire ?
– Comme vous le savez, fouler le sol de notre planète est considéré comme un sacrilège pas vos semblables. »
– Effectivement, même si personne ne sait pourquoi et que personne ne se souvient d’y être aller. Nous sommes venus ici sur ordre du colonel… »
Gisneel coupa la parole à Ashka et dit :
O’Brian oui je sais. Nous avons ancré dans son esprit le fait de vous faire venir ici.
– Mais je croyais que vous étudiez seulement les pensées des gens ?
– Nous pouvons aussi manipuler les pensées en y insérant une idée claire et précise. Nous ne le faisons que dans des cas d’extrêmes urgences. A la fois pour une raison évidente d’éthique mais aussi parce que les Dolfs qui utilisent cette méthode voient leur cortex cérébrale cuire. Pour vous faire venir ici, six Dolfs volontaires sont revenus à l’âge mental d’un enfant. Ils ne perdent pas leur mémoire, mais leur facultés cérébrales. Lorsque vous décollerez de notre planète, nous procéderons de la même manière que nos précédents visiteurs : nous effacerons les souvenirs de notre rencontre et nous y ancrerons que ce lieu est maudit, que nous sommes dangereux, diabolique et que personne ne revient d’ici vivant. Vous propagerez naturellement cette information à vos semblables, ce qui ne fera que renforcer une nouvelle fois la croyance collective concernant notre planète. Nous allons aussi ancrer dans votre esprit les coordonnées de la planète des HEX servant de point de vente avec les Bios. Les androïdes nomment cette planète HEX 01101100 01101111 01110110 01100101.
– On va  juste garder « HEX » comme nom de planète. » Dit Duke
– Mais alors, pour nous faire oublier votre existence et nous faire croire que votre planète est dangereuse, un autre Dolf va devoir se porter volontaire et cramer son cerveau ? » Dit Ashka.
– Oui. » dit GisNEeel
– C’est trop triste. Promis on ne dira rien ! 
Les poucaves répondent toujours qu’elles ne diront rien. Nous ne pouvons pas prendre ce risque. » Ashka qui avait la larme à l’oeil dit : 
– Vous l’embrasserez pour nous…
Vous pouvez le faire dès maintenant. Il a été heureux de vous parler quelques minutes. Ce volontaire se nomme Karendeux. »

Subscribe

Recent posts