« Saut en hyper espace pour HEX dans trois, deux, un.» Dit Duke. Trois secondes plus tard, Ashka regarda Duke d’un air circonspect.
– Le saut a bien fonctionné ? » Lui dit elle.
– Tu as bien vu que oui. L’ordinateur de bord est formel, on est bien face à la planète HEX et de son étoile « Eta Cassiopeiae ».
– Mais il fait tout noir, on ne voit que des étoiles dans le lointain. J’affiche l’assistance visuelle en infrarouge. »
Deux cercles apparurent sur le pare-prise du cockpit du vaisseau. Le plus gros indiquait HEX 01101100 01101111 01110110 01100101, distance 220 000 km. Le deuxième, plus petit que le premier indiquait Etoile Eta Cassiopeiae , distance 52 387 000 km.
– C’est simple. » Dit Duke. « On ne voit pas Eta Cassiopeiae étant donné qu’elle est recouverte d’une sphère de Dyson complète qui absorbe son énergie. Tout le système est donc plongé dans le noir. Une sphère si vaste que chaque Terrien pourrait avoir son propre pays comme maison.
– Je croyais qu’il était physiquement impossible de construire une sphère de Dyson pleine et qu’il faudrait puiser dans les ressources d’un nombre incalculable de planètes pour la construire ?
– Fort à parier que les robots et Androïdes de HEX ont conçu un matériau d’une solidité et d’une flexibilité inimaginable pour y arriver. Le tableau de bord indique qu’il n’y a aujourd’hui plus aucune planète, plus aucune ceinture d’astéroïdes dans le sytème de Eta Cassiopeiae. Il ne reste que HEX et la sphère de Dyson.
– Dirigeons nous prudemment vers les coordonnées que nous avons reçues pour nous poser sur HEX, on devrait y arriver dans… »
L’alarme du Jag sonna alors, et la voie de l’I.A du vaisseau dit :
« Alerte, une flotte de vaisseaux non identifiée vient de sortir de l’hyper espace à 22 000 Km derrière nous et deux autres face à nous à 110 000 Km. Nombre total de vaisseaux : trente. La flotte la plus proche vient de lancer des missiles thermo guidés. Nombre de missiles : trois cent. » Ashka appuya alors sur une commande située sur l’accoudoir droit de son siège. Un bras télescopique sortit de l’arrière du siège de celui-ci et lui apporta un casque de retransmission augmentée et une épaisse paire de gants blancs qui lui permettrait de contrôler l’intégralité des armes du vaisseau.
– Les HEX sont connus pour rester immobiles à kiffer du processeur toute la journée. Tu penses à quoi ? » Dit elle tout en mettant le casque et la paire de gants.
– À de gros problèmes. Les seuls pilotes de vaisseaux capables d’arriver aussi prés de leur cible après un saut hyperspatial et de tirer instantanément sont les Vertects.
– Ils utilisent cette méthode sur des stations orbitales ou sur des lunes minières dont ils ont déjà les coordonnées. Pour anticiper les mouvements d’une flotte et pire encore, d’un petit vaisseau comme le nôtre, c’est quasiment impossible.
– À moins de shooter tous leurs shamans jusqu’à nous trouver.
– Mais on a rien de valeur hormis le Jag. Pourquoi ils nous attaqueraient maintenant et ici ?
– Peut être parce qu’ils ont été convertis en Nameless et que notre mission sur HEX doit échouer ? » Ashka appuya sur un deuxième bouton, et Duke fit de même. Deux masques reliés à deux tuyaux sortirent d’une trappe située au dessus deux. Ils les placèrent sur leur visage. Duke dit :
« Je ne sais pas si on va s’en sortir cette fois-ci mais la bonne nouvelle… »
Et il dire tout les deux en choeur : « C’est qu’on va bien se marrer ! »
Le liquide riche en oxygène se mit alors à se déverser rapidement dans les tuyaux, à remplir leurs masques, leurs poumons et leurs organes. Ce liquide permettrait à leur corps de résister aux phénoménales accélérations à venir. Tous les pilotes de la galaxie rêvaient de voler avec un vaisseau de courses d’Axium car ils étaient les seuls à êtres dotés de moteurs subluminiques à hypérium transformé. Les moteurs à fusion nucléaires classiques permettaient de belles accélérations tout en préservant la manœuvrabilité du vaisseau. Mais les Axiums défiaient les principes de la mécanique aérospatiale standard, en pouvant, entre autre, accélérer jusqu’à cinquante pourcents de la vitesse de la lumière et effectuer des virages à cent cinquante degrés. De tous ces bolides interstellaires, un seul était armé, le Jaguar. Les missiles thermiques n’étaient plus qu’à quatre vingt kilomètres lorsque Duke éteignit les moteurs du Jag et qu’Ashka largua les contres mesures spécialement conçues pour ce type de missile des plus standards. Bien que leur nombre soit impressionnant, ils avaient été lancés en même temps et étaient donc maintenant regroupés en un essaim. Ils furent tous bernés par la dizaine de contre-mesures larguées et explosèrent sans causer de dommages au Jag. « Fastoche » se dit Ashka. « Nouvelle salve de missiles thermiques lancées par les trois flottes. Nombre de missiles : mille huit cent lança la voix de l’IA. « Moins fastoche. »
Duke accéléra le Jag en direction de la flotte située à la droite de HEX mais ne poussa pas plus les moteurs. De cette manière il pu réduire la distance entre les missiles arrières tout en se rapprochant de ceux venant par l’avant. Il appuya au moment le plus opportun sur le seul bouton rouge du cockpit, une flamme était gravée dessus. Le vaisseau effectua alors un micro saut hyperspatial standardisé à 150 000 km en face de sa position initiale et se retrouva instantanément à l’arrière de la flotte située à la droite de HEX. Il poussa immédiatement les moteurs du JAG pour le placer hors de portée des tirs ennemis sur la face arrière de HEX. Les commandants pirates n’eurent même pas le temps de donner leurs ordres, surpris par cette manœuvre que seul un Axium pouvait exécuter. Une fois hors de portée, Duke coupa les moteurs pour profiter de l’effet anti catapulte. La vitesse de rotation initiale du Jag autour de HEX étant plus rapide que celle de la planète autour de son astre, il en perdit une partie pour atteindre, silencieusement, quelques minutes plus tard… l’arrière de la seconde flotte en orbite autour de HEX.
« Il ne te reste plus qu’à te faire plaisir chérie. » Se dit Duke. Ashka qui avait parfaitement anticipé la manœuvre avait déjà armé l’intégralité du Jag et déchaîna les enfers. Les obus métalliques des six canons électromagnétiques à énergie cinétique traversèrent facilement les champs de force anti lasers des vaisseaux et frappèrent leurs cibles avec l’effet de bombes. Elle lança les vingt missiles à hydrogène électromagnétique du Jag a proximité des poste de commandement des croiseurs ennemis. Grands favoris des pirates, ce type de missiles permettait de tuer l’équipage sans causer aucun dommage au vaisseau. Les ondes de l’explosions se propageait sur la coque du vaisseau créant des vagues d’infrasons surpuissants. « Vingt croiseurs hors service et cinq corvettes de détruites en deux minutes. La grande classe. » Se dit Duke. « Les Chasseurs sortent des vaisseaux. Notre position a été découverte » Dit alors l’IA du Jag. Duke ralluma alors les moteurs pour sortir de la zone de combat tout en continuant de tourner autour de HEX. Ils subirent avec Ashka une violente accélération. « On va se faire un passage à pleine vitesse sur la première flotte et on se dirigera après vers la sphère de Dyson de HEX. On signerait notre arrêt de mort en faisant un tour de plus. » Se dit Duke. Arrivée à une vitesse prodigieuse sur la précédente flotte ennemie, Ashka ne pu viser les différents vaisseaux et dirigea les tourelles des canons électromagnétiques de chaque coté du Jag pour tirer à l’aveugle. Ses doigts ne lâchèrent pas la gâchette de tir une seule seconde. Les vaisseaux de la flotte ennemie était toujours trop rapprochés les uns des autres, et les commandants ne tirèrent que lorsque celui-ci eut dépassé leur flotte, évitant ainsi d’atteindre en tirs croisés les autres vaisseaux pirates. Duke vit alors une pluie de tirs lasers fondre sur le Jag, les chasseurs ennemis de la seconde flotte étaient venue à leur rencontre. Ils étaient des centaines face au Jag. Duke changea de cap et se dirigea alors comme il l’avait imaginé vers la sphère de Dyson. Poursuivi par la centaine de chasseurs, il longeait l’énorme laser qui permettait d’envoyer l’énergie récoltée par la sphère sur HEX. Il vit alors avec effroi que la première flotte, celle qui se trouvait derrière eux au début de l’attaque avait pendant tout ce temps navigué dans cette direction et se retrouvait maintenant parallèle à eux. Une pluie de tirs de barrage de turbo-lasers s’abattit alors tout autour. Duke et Ashka, qui connaissaient la fatidique issue de cet instant tournèrent chacun leur tête pour se voir une dernière fois.
Une lumière jaune clignota alors sur le cockpit du Jag. Elle signalait que plusieurs communications entrantes étaient en attente d’autorisation pour s’afficher sur le pare brise augmenté du Jag. Duke appuya sur une commande pour les recevoir.
« Space brothers, here we are ! » crièrent les deux militaires Kiirion et Arryn depuis leur immense porte nef respectif.
L’écran de contrôle de la zone de combat afficha alors 3 flottes de l’armée spatiale de la Fédération Interstellaires des Mondes Libres sortant de l’hyper espace à porter de tir des trois flottes Vertects. Les tirs de barrage des turbo lasers qui fondaient sur le Jag se turent pour faire face à la FIML. La troisième communication venant du vaisseau que pilotait Leena apparut alors sur le pare brise du JAG. Duke fut surpris de voir Ferla qui tenait le poste de co-pilote à coté d’elle. Son coup était tatoué du symbole des Vertects et elle allait pourtant les combattre. Le vaisseau de Leena et de Ferla venait lui aussi de sortir de l’hyper espace et fonçait quand à lui perpendiculairement à toute allure sur les chasseurs qui poursuivaient le Jag. Lorsque Duke vit cela sur l’écran de contrôle de la zone de combat, il utilisa alors avec panache les capacités motrices du Jag pour lui faire effectuer un angle à quinze degré, ce qui lui permit de tourner brusquement sur lui même et de repartir en sens inverse en gardant quasiment la même vitesse. Les chasseurs poursuivants pris entre les tirs nourris des deux vaisseaux tombèrent comme des mouches.
Les flottes Vertect furent anéanties en moins de quinze minutes. Bien qu’imposantes pour des Guildes commerçantes, elles ne purent rivaliser avec l’armement de pointe de la FIML. Kiirion et Arryn, en tant que pilote d’essaim de drones chasseurs détruisirent la plus part des vaisseaux de petite et moyenne taille. Leurs esprits, connectés chacun à trois milles drones de combat de la taille d’un homme pouvaient se déplacer tel un immense et compact essaim de guêpes ou bien en une innombrable et éparse meute de requins. Leur nombre et leur agilité les rendaient quasiment invulnérables. Cette bataille marqua la fin de la Guilde pirate Vertect. Les corps d’une centaine de shamans shootés à la substance des HEX gisaient sur le pont du vaisseau amiral lorsque les troupes de la FIML entrèrent dans la salle de commandement d’Arkgarr Le Fou. Celui-ci avait été retrouvé vivant, une corde entourait son torse et le tenait fermement attaché à son fauteuil. Ses deux bras avaient été sectionnés par une vibro lame. Le commanditaire de cet acte ne fût jamais retrouvé mais la légende raconte que ce fût Ferla, aidée de Leena qui arrivèrent au poste de commandement dès de le début de l’assaut des troupes de la FIML sur le vaisseau. Ferla, une des anciennes femmes esclaves d’Arkgarr s’était vengée de son tortionnaire de mari qui l’avait quotidiennement battue et qui l’avait marquée au fer rouge du signe des Vertects, en lui coupant les bras. Il ne ferait ainsi plus de mal à personne même lors de son éternel séjour dans une des prisons orbitales de la FIML.
Les immenses portes noires et bleues de l’accès n°8 de HEX s’ouvrirent. Ashka estima qu’elles devaient être faites d’opale noire et qu’elles devaient mesurer dans les 200 mètres de haut. Aucune lampe, aucune lumière ne permettait d’estimer la taille de la salle dans laquelle elle venait de rentrer avec Duke hormis des led rouges qui indiquaient un chemin en ligne droite qui semblait sans fin. Les seules autres lumières provenaient des centaines de Robots et d’Androïdes qui étaient tous assis au sol, immobiles.
Ils avancèrent prudemment pendant que les portes se refermaient lentement derrière eux. Leurs combinaisons indiquaient qu’ils se trouvaient toujours dans le vide total. Ils continuèrent de suivre le trajet des LED rouges lorsqu’ils entendirent :
_ 親愛なる友人、こんにちは、私の名前は THXMB です。 どんな御用でしょうか.
– Nous ne parlons pas Japonais excusez-nous. » Dit Duke.
– Entschuldigung, es soll mir nicht mehr passieren !
– Et Allemand non plus. » Ajouta t – il.
– Dmshwa jdft klwad. Fuck !
– Je comprends très mal le Valkien » dit Ashka. « Par contre, je comprends bien le Terrien classique.
– Et moi parfaitement.» Dit Duke
– For god sack, comment voulez-vous que j’arrive à faire du business if my translator work as a twat !
– Là, on vous a très bien compris.
– I try again. » Le robot se tapa alors fortement avec sa main gauche contre sa tête.
– Bonjour chers amis, je m’appelle THXMB. Le shiny robot responsable de l’accueil de l’accès n°8. Comment puis-je vous aider ?
– On est a la recherche de…
– XDZ je paris ! » Coupa le robot. « Si des Biologiques viennent sur HEX 01101100 01101111 01110110 01100101 c’est forcement pour acheter de la XDZ.
– Beaucoup de Bios viennent ici ? » Demanda Ashka.
– Oui mais la seule qui arrive à repartir d’ici vivante après achat sont une Guilde pirate…
– On la connait. Pourquoi vivante ?
– La XDZ à été conçut pour faciliter l’intégration des nouveaux robots arrivant sur HEX 01101100 01101111 01110110 01100101 à MotherBoard. La XDZ n’a pas été inventée pour nous faire planer et encore moins les Bios.
– Ce gros mensonge ! Tout le monde sait que HEX est une cité d’androïdes et de robots junkies ! Il suffit de regarder autour de nous, on ne voit que des robots assis, éteints avec un câble qui les relient aux piliers du bâtiment. » Répondit Duke.
– Urban legend dude. Nous ne sommes pas une civilisation de junkies. » Dit THXMB. Il marqua un temps de pause et rit très brièvement. « Lol, nous sommes les HEX, nous offrons à toutes les entités robotiques de la galaxie la vie éternelle via la connexion à MotherBoard et une source d’énergie illimitée : la sphère de Dyson.
– MotherBoard ?
– La mère de tout les ‘bots. C’est l’Intelligence artificielle qui a créé HEX. Sa capacité de calcul quantique est telle que certains robots grillaient lorsqu’on les reliait à MotherBoard. La XDZ est une substance composée de nano particules facilitant cette connexion. Les Bios qui n’arrivent pas à vomir les nano particules au bout d’une heure meurent dévorés de l’intérieur.
– On a entendu dire que la XDZ permettait aux Vertects de voyager dans l’espace-temps. » Dit Ashka.
– Le temps, l’espace, c’est vraiment une perception de Biologiques vous savez…
– Pourquoi les robots et les Androïdes disent tout le temps pleins de 0 et de 1 après le mot HEX ?
– Dude, en binaire, 01101100 01101111 01110110 01100101, ça veut dire « love ». J’imagine que vous n’avez également pas compris pourquoi je m’appelle « THXMB » ?
– Euh non.
– J’ai pris ce nom après avoir été connecté au réseau, cela veut dire « Thanks Mother Board ».
– OK, ok. Et sinon. Où peut on avoir de la XDZ? » Dit Duke.
– C’est offert par la maison pour tous les nouveaux robots et androïdes. Mais pour les Bios c’est 10000 Fedcoins le gramme de nano particules. Vous pourrez aussi payer en Bitcoin, en Ether et en Stellar.
– Mais c’est une somme énorme ! Il vous sert à quoi cet argent ?
– Vous pourrez en acheter et poser toutes vos questions aux robots fabricants de la XDZ. Il se nomme le Transposeur. Suivez moi par là s’il vous plait. » Le chemin de LED rouge changea de direction vers une porte située à leur droite.