Hosted by
zeltym

Il y a avait deux catégories de militaires au sein de la Fédération Interstellaire des Mondes Libres : ceux qui avaient intégré l’armée spatiale et les mercenaires indépendants. Kiirion et Arryn faisaient partie de la première. Ils passaient la majorité de leur temps à s’entrainer dans des simulateurs à de potentielles invasions venant des mondes extérieurs à la FIML. Les habitants de la Fédération étaient d’autant plus libres qu’ils vivaient dans un espace connu pour être inattaquable. Pour les militaires, tout était standardisé : uniforme, armement, vaisseaux, méthodes de combat Bios, drones, robots.

A contrario, les mercenaires de la FIML tel que Duke, Ashka, Leena faisaient partie de la seconde, et tout aussi respectée, catégorie. Ils étaient des hommes et des femmes d’actions multi-taches. Ils exécutaient des missions au sein de la FIML ou en dehors. Ils pouvaient endosser tous les rôles : gardes du corps, protecteurs de convois de minerais, transporteurs de biens de hautes valeurs, détectives pour des affaires privées, enquêteurs sur des réseaux de trafiquants d’armes ou encore agents d’exfiltrations de citoyens devenus les esclaves d’une Guilde de pirates. A chaque retour de mission, ils recevaient une partie de leur paye en Fedcoin (la crypto monnaie de la Fédération) et une autre partie en matériel divers leur permettant d’améliorer leurs équipements de travail. Ces dernières années, Duke et Ashka s’étaient forgés une solide réputation. Notamment lorsqu’ils avaient empêché l’assassinat d’un haut responsable lors du concours de chant de Salenka. Il les avait récompensé en leur offrant son vaisseau de course interstellaire d’Axium. Duke et Ashka avait fait modifier sa carlingue pour en faire un redoutable vaisseau de guerre. Ses caractéristiques en firent un modèle unique d’une valeur inestimable. Ses moteurs dont le niveau technologique dépassait considérablement celui des moteurs à fusion nucléaire n’étaient pas uniquement situés à l’arrière mais de part et d’autre du vaisseau. Cela permettait d’effectuer des manoeuvres incroyables pour franchir les obstacles de courses d’Axium ou, au cours de combat : d’esquiver, de se dégager, ou d’exécuter subitement des virages à cent cinquante degrés qui défiaient les lois de l’aérospatiale standard. Le design du vaisseau de Duke et d’Ashka était loin des standards seulement fonctionnels des vaisseaux de combats de séries. Il était élancé, harmonieux avec des lignes agressives. En référence à une espèce disparue sur Terre depuis des centaines d’années, Duke et Ashka l’avaient surnommé :
« Jaguar ! Le voila, au bout du pont d’embarquement numéro quatre. » Dit Duke tout excité à l’idée de le piloter de nouveau.
– Après tout ce temps passé à bord d’un vaisseau cargo standard, on va retrouver notre bijou. » Ajouta Ashka. Le colonel O’Brian les attendait devant le Jag, pour les briefer sur les derniers éléments de leur mission, il leur dit :
– Les dix tonnes de poissons fumés de Salenka viennent d’être chargées dans les soutes et le plein de carburant est terminé. Vous êtes prêts à partir.
– Sauf votre respect colonel. Est-ce une blague ? Nous allons nous servir de poissons pour nous protéger des Dolfs ?
– Aucunement Ashka, les Dolfs seront d’autant plus enclin à vous aider si vous leur donner ce met dont ils raffolent. J’ai le sentiment qu’ils ne sont pas aussi monstrueux que dans notre croyance collective.
–  Nous sommes en guerre contre un ennemi diabolique et vous dites que nous devons faire un cadeau aux Dolfs pour qu’ils nous aident ? Leur planète fait partie du territoire de la FIML , ils pourraient également êtres envahis. 
– Ces dix tonnes les rendront amicaux j’en suis sûr. Le sort des habitants de la Fédération est en partie entre vos mains. Ne nous décevez pas. » Dit il tout en faisant un clin d’oeil à Duke.
– Comptez-sur nous. » Répondirent en coeur Duke et Ashka.

Quitter Utolia et atteindre la zone de saut hyperspatiale aurait demandé cinq jours de voyage à un vaisseau cargo standard. Pour un Axium tel que le Jaguar, vingt quatre heures seulement furent nécessaire et autant d’heures de plus pour rejoindre la super planète océan des Dolfs après le saut. Celle-ci se situe dans le système de Zeta reticuli à 21,61 années lumières du sytème de Eridani où se trouve Utolia. Assise comme à l’accoutumé dans le cockpit du Jaguar, à coté de Duke, Ashka lui dit :
– Cela fait trois cent vingt et un ans qu’Utolia a été construite. Cela fait vingt ans que la bio formation de Salenka a été terminée pour permettre aux Meyveriens du système de Tau Ceti de survivre à l’ère de glaciation de leur planète et à mon peuple, les Fendoriens, du sytème de Beta Hydri de survivre à la future explosion de leur étoile. Dans six ans les Terriens pourront enfin revenir sur Terre. Et tout cela risque d’être détruit par un envahisseur sortit dont on ne sait où et qui a pu passer au travers du système de défense de la fédération comme par magie !
– Et moi qui voulait que l’on ait un enfant pour qu’il fasse partie de la première génération à fouler de nouveau le sol de la planète de mes aïeux. » Lui répondit Duke. Les yeux grands ouverts, surprise, Ashka lui répondit :
– Mais tu ne m’as jamais parlée de ça. Tu en as d’autres des news à me balancer dans un moment pareil ?
– Non pas d’autres grosses infos. Ecoute. Ma mère qui était institutrice me parlait souvent de l’histoire de nos ancêtres. Notamment de la période du Grand déclin qui dura un siècle jusqu’à ce que la FIML prenne contact avec les Terriens en 2190. A l’époque les Terriens vivaient sur une planète qui n’avait plus de futur, hormis un enfer climatique. La majorité d’entre eux n’avaient plus envie de donner la vie dans un monde de souffrance et de chaos.
– Pourquoi me dis tu ça ?
– Depuis le grand départ de la Terre, mes aïeuls ont travaillé dur pour gagner un maximum de points de mérite à la Loterie de Retour sur Terre. Mais pour gagner beaucoup de points, il fallait faire des coups d’éclat. Alors lorsque le destin m’a amené à suivre l’entraînent de la Force de Protection de la FIML sur Tolroth, je n’ai pas hésité. Une carrière de mercenaire fédérale, ça rapporte beaucoup, beaucoup plus de points que pilote de Méchas-mineurs d’hypérium.
– Oui tu me l’avais déjà dis. 
– Là où je veux en venir, c’est que je fais partie de la grande majorité des humains à être né et à avoir vécu toute leur vie dans l’espace. Et c’est l’enfer. Comme tu le sais déjà il est hors de question que mon gamin vive perpétuellement dans l’espace. Et tu as toujours été d’accord avec moi sur le point suivant : étant donné que les Terriens n’ont que le droit de visite sur Salenka, tu devrais y vivre seule pour élever notre enfant.
– Et cela n’a pas de sens oui bien sûr.
– Mais avec cette mission, tout est différent.
– Pourquoi  ça ?
– J’ai toute les chances de passer outre la Loterie de Retour sur Terre et de décrocher un billet méritocratique pour service rendu à la nation si on gagne cette guerre grâce à moi, grâce à nous deux. C’est pour ça que le colonel O’brian m’a fait un clin d’oeil.
– On pourrait donc avoir un petit ou une petite Terdorien ?
Il la regarda, assise à coté de lui. Ses yeux verts en amandes regardaient fixement les siens. Sa belle gueule d’ange bleu azur lui souriait et se rapprochait de lui pour l’embrasser. Ils détachèrent alors les ceintures qui les maintenaient dans leurs sièges. Il n’y avait pas de système pour générer de la gravité au sein d’un Axium. Ils adoraient cela, et encore pour 24 heures de plus…

Subscribe

Recent posts