Hosted by
zeltym

Duke et Ashka étaient assis dans l’immense amphithéâtre de la Force de Protection de la Fédération Interstellaire des Mondes Libres regroupant la Guilde des mercenaires et l’armée spatiale. Quelques minutes plus tard, le colonel O’Brian prit la parole :
« Depuis dix jours, des envahisseurs inconnus sont soudainement apparus dans l’exosphère de Tirvee. Nous ne savons pas comment ils ont réussi à franchir notre sphère de défense. Selon les observations faites sur le terrain et celles faites avec nos sondes, il semblerait que leur vaisseau mère se matérialise progressivement au fil du temps. Sa taille et sa densité augmente de jour en jour. Il a aujourd’hui atteint une masse de 1.6887×1029, ce qui équivaut pratiquement à celle du Soleil de la Terre. Sa forme change également. » Une image haute résolution apparue sur l’écran de l’amphithéâtre. On pouvait y voir un immense demi cercle. « La première flotte que nous avons envoyée a été anéantie. L’état major de l’armée spatiale est actuellement entrain d’établir une nouvelle stratégie d’attaque. Nous avons contacté part hypernet les nations galactiques alliées. Aucune explication n’a été trouvée à ce jour, l’ennemie ne provient pas de la Voie lactée. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Personne ne le sait. Nous avons donc décidé de les appeler « Nameless ». J’ai donc besoin d’un volontaire mercenaire pour se rendre dans le système de Zeta Reticuli et solliciter l’aide des Dolfs.» Un brouhaha se déclencha aussitôt dans l’assemblée. Les cris de mécontentements de certains se firent clairement entendre : « Scandale ! » « Blasphème ! » « Personne ne doit se rendre sur cette planète, personne n’en revient jamais vivant ! » Duke se leva et cria. « Pleutres. Moi Duke Francoeur. J’irai !»
« Le contraire m’aurait étonné.» Pensa Ashka.

La foule du club était plus dense que jamais. C’était la dernière nuit avant la mise en place de l’état de guerre fédérale. Le danger qui planait sur tous rendait d’autant plus important ce moment. Demain n’existerait peut être plus. Il fallait vivre l’instant présent. Le Wex était le plus petit des clubs du cylindre Terrien. Il n’était pas pourvu de leur luxuriante végétation mais il était le seul à se situer dans les docks des militaires ce qui lui donnait l’énorme avantage d’être encerclé par de grandes baies vitrées donnant vues sur l’espace, sur les pontons d’embarquements des vaisseaux spatiaux et sur la planète Salenka. Duke était au bar, aligné tranquillement avec les autres clients. Jouer des coudes ne servaient à rien puisque les robots barman scannaient les visages pour servir les clients dans l’ordre. Personne ne passait avant ou après un autre. Il suffisait d’attendre son tour. Duke s’était mit en tête d’offrir un Aléatoire à Ashka. Seuls les mixologues Biologiques pouvaient faire cela. L’Aléatoire ne pouvait être compris par la logique robotique, seul le coeur des Bios pouvait comprendre la commande du client. Duke alpagua un des mixologues qui venait de terminer une commande et lui demanda de créer un Aléatoire suivant ces 3 indications : victoire, courage et amour. 

Hypnotisé par la musique et les mouvements du mixologue, Duke fut surpris par la main qui appuya fortement sur son épaule gauche. Quoique lentement posée, celle-ci le déstabilisa. « Attention gars ! » Cria-t-il en se retournant brusquement. Il fût surpris de voir cinq larges et hauts bustes métalliques. Il leva les yeux et compris que des ambassadeurs galactiques Tirviens se trouvaient face à lui. Ils prenaient autant de place que vingts Terriens. Le plus proche de lui, d’une voix d’alto nasillarde dit :
– Bonsoir Duke, je me présente, Kiyan.
– Bonsoir Kiyan, que faites vous ici ? Je ne savais pas que les Tirviens dansaient.
– Nous ne pouvons pas danser dans notre encombrante Exo combinaison métallique, alors nous restons au fond de la salle pour ne pas déranger et dans notre tête, nous imaginons que nous dansons. Votre musique ressemble étrangement à la nôtre. Mais ce n’est pas pour cela que nous sommes venus avec mes amis.
– Dites moi Kiyan. Je doute que vous soyez d’humeur festive.
– Vos semblables m’ont informé que vous seriez au Wex ce soir avec Ashka. 
– Oui, on ne déroge pas à la traditionnelle première nuit de retour de mission d’autant plus que c’est la dernière avant que l’état de guerre soit déclaré. Vous êtes venu ici pour partager ce moment avec nous ?
– Dans un sens. Les Tirviens pleurent leurs morts mais nous cinq avons décidé de venir vous retrouver. Ce que vous avez fait tout les deux pour notre peuple est inestimable. Nous savons que vous repartez demain en mission et n’avons que peu de temps pour vous remercier. Avec mes amis nous avons donc choisi d’appliquer la tradition du remerciement entre Terriens.
– C’est à dire ?
– Je crois que vous appelez cela. » Il marqua un temps de pause pour chercher ses mots et dit. « Payer son coup. »
Duke se mis à rire tout en mettant sa main sur l’énorme avant bras de Kiyan.
– Oui c’est un des points communs que nous avons avec les Fendoriens, les Meyveriens et les Valhatariens. Joignez-vous à nous. Nous sommes avec Ashka et des amis dans l’espace réservé aux retours de missions. » Le mixologue tapa alors sur l’épaule de Duke et lui dit :
– Ça fera 15 Fedcoins mon pote.
– Mais, mec, il fait la taille d’un verre à pinte ton cocktail !
– Ouaip, je suis un mec à la cool. C’est la der’ alors je rince mes clients ! »

Tenant le verre à deux mains pour ne pas en perdre une goutte, Duke se mit alors en retrait et Kiyan prit sa place. Les quatre autres Tirviens passèrent aussi devant lui. Ainsi, Duke ne voyait plus le bar. Quelques minutes s’écoulèrent. Les Tirviens se retournèrent alors avec plusieurs sauts à glaces dans chacune de leur énormes mains. Surpris, Duke dit à Kiyan :
– Nous n’allons pas boire toutes ces bouteilles avec Ashka, vous êtes fous.
– Vous m’avez dit que vous étiez dix. Ne connaissant rien à vos us et coutumes, nous avons décidé de commander les plus grands volumes de la carte.
– Merci Kiyan. Cela va faire des heureux. »

Duke amena les Tirviens à son groupe d’amis installé devant une des grandes vitres du club qui donnait vu sur la Voie lactée. Ils traversèrent lentement mais facilement la foule décontenancée devant ces êtres immenses. Ils rejoignirent les autres qui restèrent bouche bée devant ces Tirviens qui portaient tous d’énorme sauts à glace remplis de bouteilles. Ashka s’avança vers lui en riant et lui dit :
– Tu as encore fait une rencontre improbable. Mais tu sais que l’on repart en mission demain midi, c’est pas le moment de te mettre minable. » Ajouta-t-elle, en fronçant les sourcils.
– Oui, j’avais juste prévu de te commander un Aléatoire. Il faut remercier Kiyan et ses amis ! »
Leena qui discutait avec Ferla lui dit :
– C’est dingue.
– Quoi ? » Répondit Ferla.
– Tous ces Fendoriens, Meyveriens, Valhatariens qui dansent ensemble alors qu’ils se faisaient la guerre dans le passé. Toi qui es là avec moi. Et maintenant ces Tirviens qui viennent de nous rejoindre grâce à un Terrien alors qu’on ne les croise que très rarement dans des clubs et restent toujours au fond de la salle.
– Et alors ?
– On est tous physiquement très différents mais cela ne nous empêche pas de nous sentir tous bien ensemble. Je trouve ça beau. Je trouve ça bon. » Leena l’embrassa.

Subscribe

Recent posts